Cannes: reprise du marché immobilier

Publié le

Le marché de Cannes, durement touché par la crise économique, a repris sa force en 2018.

Toutefois, le temps de vente reste toujours long et l'offre reste assez large dans cette ville où les prix changent d'une à cinq fois, en fonction de la qualité et de la localisation de la propriété.

Grâce à son festival international du film, sa Croisette et ses villas chiques, Cannes présente un marché immobilier très disparate. D’après les statistiques, le prix moyen pour un m2 est de 4 944 euros mais ce chiffre masque de grandes disparités. Par exemple un appartement à rénover loin du centre ville vaut environ 2 500 euros / m2, tandis que le prix pour un appartement bourgeois avec terrasse et vue mer commence à plus de 40 000 euros / m2.

Peu à peu aujourd’hui les prix se stabilisent et l'offre de propriétés à vendre reste toujours large. Les études du marché immobilier prouvent qu'il y a 0,4 acheteur pour un vendeur.

Le cible des acquéreurs potentiels à Cannes se concentre toujours sur la "Banane" et ses environs. C’est le terrain de chasse surtoût des investisseurs saisonniers. Là, l'offre de biens est assez hétérogène. Les appartements se trouvant dans les résidences du 19ème siècle côtoient les immeubles construits entre les années 1950 et 2000. Ce qui est toujours populaire auprès des acheteurs et se vend rapidement ce sont les appartements disposant d’une terrasse et d’un parking, même s’ils se trouvent dans un petit immeuble.

Des appartements classiques sont vendus dans cette zone entre 4 500 euros / m2, près de la gare, et jusqu'à 10 000 euros / m2 dans les rues adjacentes, au bord de mer. La Croisette reste une exception, avec des prix moyens allant de 20 000 à 40 000 euros / m2 en fonction de localisation, vue, étage, et standing de l'appartement.

Rentabilité locative est de 7%.

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence